ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Une nation idéale 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Le Roi et la Monarchie

C'est l'actuel Roi du Bhoustany, Son Altesse Jisygmye Sinisgaye Semyala, qui inventa cette formule célèbre lorque une délégation d'une nation Germanophone l'interrogeait sur ses perspectives en manière de PNB (Produit National Brut) : "Je préfère m'intéresser au BNB de mon pays plutôt qu'à son PNB, c'est-à-dire à son Bonheur National Brut" 
 
Cette formule atteste l'intérêt que porte notre Roi à son pays et à son peuple. 
 
Bien qu'il dispose depuis plusieurs années des moyens modernes de locomotion (notamment un hélicoptère fourni par une nation germanophone), il refuse le plus souvent de s'en servir, préférant approcher son peuple simplement et, comme Il le dit, "voir mon pays". Il n'hésite donc pas à se déplacer à pied ou à cheval. Il n'use jamais de faste, sauf dans les situations officielles pour satisfaire les désirs légitimes de son peuple à cet égard. 
 
Reprenons cette déclaration de notre Roi, pour témoigner de Sa relation au peuple et de Sa vision de notre pays : "Je veux pour mon peuple qu'il avance dans la modernité sans perdre son âme. Nous savons maintenant quels sont ses dangers, et nous pensons pouvoir avancer vers elle sans altérer la richesse de notre culture et l'excellence de notre peuple et de notre nation" 
Son Altesse, le Roi du Bhoustany, Jisygmye Sinisgaye Semyala. 
 
Le drapeau du Bhoustany est identique aux armoiries de la famille régnante, à cette différence près que le drapeau est barré de jaune, symbolisant le lien populaire et "la frontière à ne pas franchir". Une des devises politiques de la famille régnante est en effet celle-ci "on peut contrarier si nécessaire l'opinion publique, mais la limite à ne pas franchir, est l'insatisfaction du peuple" 
 
L'autre grande devise de notre Roi est celle-ci : "On gère les affaires politiques avec des réalités, et non pas avec des idées"... "comme nous l'entendons hélas, ajoute-t-il, à propos des gouvernements de bien d'autres pays". 
 
Les Armoiries de la famille régnante :  
 
Pour les relations avec le Palais, voir la section 'Gouvernement' 

 

(c) Balamba Semyala - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 21.07.2003