ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Une nation idéale 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

Culture et Société

Jusqu'aux années 2000, le Bhoustany resta en grande partie isolé du reste du monde, et son peuple mena un tranquille et traditionnel mode de vie rythmé par l'agriculture et le commerce, mode de vie resté intact à travers les siècles. Cependant, après les événements liés à l'épisode saralandais, et devant le programme militaire d'Orion qui pourrait caresser des visées expansionnistes, le Bhoustany décida de renforcer ses liens internationaux. De nouvelles routes et autres rapprochements sont engagés, destinées à mettre fin à l'isolement du Bhoustany. Prévoyant cette ouverture, et cela dès les années 60, les autorités du Bhoustany s'engagèrent à moderniser la société, à abolir l'esclavage et le système des castes, à émanciper les femmes, et à réformer le système agraire. 
L'impôt sur le revenu a été introduit, et les bhoustanais eurent une feuille d'impôt à remplir pour la première fois en février 2002. 
 
Tous les rares visiteurs du Bhoustany reconnaissent ses vertus d'accueil. La sécurité des visiteurs est toujours garanti, car le mode de vie traditionnel permet de reconnaître tout étranger comme l'hôte d'un tel ou d'un tel. Sans être une société sécuritaire, on peut dire qu'au Bhoustany, la garantie de tous est assurée par tous. 
Cependant, le Bhoustany connaît depuis peu un léger accroissement des agressions (auparavant extrêmement rares), et la récente introduction de la télévision dans le pays est soupçonnée par certains comme un élément déclencheur de ce phénomène.

 

(c) Balamba Semyala - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.07.2003